Maël Fondateur, Animateur, Prendriez-vous une tasse de thé?~
Messages : 199 Date d'inscription : 15/12/2009 Age : 29
Feuille de personnage Niveau: 1 HP: (10/10) MP: (10/10)
| Sujet: Les dons de personnages Lun 19 Sep - 23:31 | |
| Les Dons Les dons sont comme des métiers dans Erendalith. Ils permettent de voir ce que le personnage possède comme compétences de départ. Le nom de la classe est au choix du joueur. Vous pouvez aussi bien choisir le classique (comme un guerrier qui as beaucoup de point de vie), ou même créer un concept plus personnalisé comme un gardien des arcanes qui lance des sorts et possède une armure de plaque. Pour vous orienter un peu, les dons sont classés dans diverses catégories, elles ne sont là que pour vous aider a trouver un don selon votre concept. Votre personnage possède 1 don de départ et 1 nouveau don à tous les 15 niveaux.
Nous tenons à préciser que cette liste est soumise à des changements, nous pouvons en rajouter ou en modifier, ne vous en faites pas dans telle cas, nous vous en ferons part sur les nouvelles de la page d’accueil.
Avant de commencer, voici quelques explications sur les abréviations qui seront employées au cours des jeux. Ces dernières ont également étés abordées dans la section règlements en combats. - Abréviations:
TJ : Temps de jeux, un post de combat dure 10 secondes de temps réel, chaque compétence ou capacité spéciale a une durée fixe qui consume le temps d’action de votre personnage. Ainsi, ses actions ne doivent pas dépasser la limite de 10 secondes permises.
HP : Points de vie, cette jauge détermine l’endurance de votre personnage, quand celle-ci atteint 0, ce dernier s’évanouit et meurt lentement si personne ne le soigne ou l’aide.
MP : Points de magie, indispensable a toutes utilisations de sorcellerie sur Erendalith, lorsque celle-ci atteint 0, il deviens impossible de lancer des sorts.
DG : Dégâts infligés au niveau des HP. Les dégâts peuvent provenir d'une source magique ou physique.
KA : Points de Karma, ceux-ci représentent l’alignement de votre personnage, plus votre personnage a de Karma, plus il sera considéré comme un être bon. Ces points sont attribués par un animateur. Le karma peut être utilisé pour lancer des sorts instantanément, mais attention à ne pas en perdre trop, car les mauvaises tentations surgissent si vite…
AK : Points d’Antée Karma, ceux-ci représentent l’alignement de votre personnage, plus votre personnage a d’Antée Karma, plus il sera considéré comme un être mauvais. Ces points sont attribués par un animateur. L’Antée karma peut être utilisé pour lancer des sorts instantanément, mais attention à ne pas en perdre trop, car même la plus grande ombre a sa propre lumière…[/i]
PU : Puissance, la puissance correspond à la force du personnage, elle permet de calculer les dégâts des armes. Une arme possède un taux de conversion PU/ DG. Pour un certain nombre de PU l'arme gagneras 1 DG supplémentaire.
D'autres statistiques seront ajouté par l'équipement ou par certains pouvoirs
AR: armure, une armure peut bloquer 1 coup physique, peut importe les dégâts que celui-ci aurait infligé.
BLOCK: les armes possèdent une statistique s'apellant block, elle représente le nombre de fois que l'arme du joueur peux bloquer de coup d'arme CaC (corps à corps) par combat. Par exemple, un bâton peut bloquer 3 coups par combat.
Esquive : permet d'esquiver des coups physique et des sorts de DG, elle est la seule statistique qui permet d'éviter les sorts de DG.
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Les dons intellectuels - cliquez pour ouvrir:
Nomenclature magique : Le personnage à étudier et/ou possède une connaissance hors du commun sur les incantations magiques, Ainsi il peut changer la structure des incantations magiques qu’ils possèdent pour améliorer les blessures infligé par ces sorts offensif élémentaux, il peut avoir autant de nomenclature qu’il veut mais, ne peux pas en avoir deux contraires. (Passif)
Torden: +3 dg sur les sorts d'électricité +1/20niveau (ne peut plus apprendre les sorts de glace)
Nivis: +3 dg sur les sorts de glace +1/20niveau (ne peut plus apprendre les sorts d'électricité)
Hydra: +3 dg sur les sorts de eau +1/20niveau (ne peut plus apprendre les sorts de feu)
Lithos: +3 dg sur les sorts de terre +1/20niveau (ne peut plus apprendre les sorts de vent)
Atmos: +3 dg sur les sorts de vent +1/20niveau (ne peut plus apprendre les sorts de terre)
Ignis: +3 dg sur les sorts de feu +1/20niveau (ne peut plus apprendre les sorts de feu)
Toucher Runique: Le mage possèdent un 6eime sens avec les objets magiques, il est capable de les réparées et de s’en servir de manière efficace. Il peut donc utilisé un objet runique 1 fois supplémentaire avant que celui-ci ne se casse comme a l’habitude. (Passif)
Création : Le personnage est un artiste accomplie créant ses propres chants, ainsi il a accès à des sorts exclusifs et possède 3 performances pour les utiliser. Chaque œuvre coute une performance (1 point) et celle-ci ne se régénère pas dans un sujet. (À volonté)
Chorégraphie : Le personnage a appris des chorégraphies de combat très strict, Il peut changer de chorégraphie à chaque tour. Soit elle est offensive (et confère +4 de dégâts mais soustrais 1 esquive au joueur) ou bien elle est défensive (affaiblis de 5 les dégâts du personnage avec une ou des arme, toutefois il se voit ajouter 1 esquive supplémentaire à chaque tour. (À volonté)
Invocation : Le personnage peut passer contrat avec 1 créature de son choix. Celle-ci lui obéira et le joueur pourra jouer la créature comme un personnage (il possède sa fiche). Si la créature meurt, elle ne reviendra jamais et le contrat est brisé. NB : La créature peut réclamer quelque chose en échange du contrat si elle est intelligente ou bien simplement accepter sans poser de question si elle ne l’est pas. (À volonté)
Les dons physiques - cliquez pour ouvrir:
Vitalité : Le corps du personnage se guérit plus vite, les blessures role-play se cicatrise quasi instantanément. De plus, le personnage se soigne de 1pv par 5 post de combat. (Passif)
Visée : Le personnage possède un œil aiguisé lui permettant de viser avec une arme à distance (non mécanique). Si le personnage vise pendant 10 secondes (1 post) sans être déconcentré, il peut toucher et handicaper n’importe quel membre d’une cible ou toucher un objet de petite taille (comme un soulier ou un pendentif…). Il obtient aussi +10% sur les jets de dextérité requérant de la visée comme un jet de toucher. (À volonté)
Gardien : Le personnage est un expert en défense, il peut maintenant manier 2 grands boucliers s’il ne porte pas d’arme (Passif)
Défense : Le personnage est capable d’obtenir le maximum de durée de vie d’un bouclier, il obtient donc 1 PV par BLOCK obtenu par des boucliers. (Passif)
Expert martial : Le personnage est très versatile, il a appris à manier des armes exotiques et rares, il obtient l’accès à la catégorie d’arme spéciale. (Passif)
Les dons occultes - cliquez pour ouvrir:
Arme enchantée : Permet de mettre un sort médiocre ou faible dans une arme. Celui-ci sera libéré dès la prochaine utilisation de la dite arme, ainsi, il pourra être lancé instantanément sans couter de point de magie et sans utiliser de l’initiative. Une fois utilisé, il peut relancer un sort dans son arme. (A volonté)
Résonnance Arcanique: Le personnage peut canaliser son énergie et envoyer une déflagration magique qui éteint toutes la magie ambiante, donc les sort incantés, lancé ou conservés dans un objet sont aussi affecté. 1 sec+1 sec niveau est la durée de la déflagration. Le personnage doit investir tous les pm qu’il possède au moment de l'activation. Une fois la durée passé les objets et les sorts conservés dans une arme se réactiveront , mais pas les sorts incantés ou lancés lors de la résonnance. De plus, ce pouvoir ne prend pas de temps à exécuter et ne compte pas pour un objet magique et/ou une compétence (1 fois par sujet)
Créature de l’âme (familier): Le personnage possède un familier qui est jouable comme un 2ieme personnage. Il est lié au personnage et s’il meurt, il peut revenir dans un autre sujet. Il obtient le tiers de l’xp du personnage et ne peut apprendre des dons. Mais, il peut apprendre des sort et des compétences moins cher que les personnages ordinaires et des spéciales qui n’existe que pour les familiers. Le personnage peut décider de la forme de la créature lors de sa création. (Passif)
Réflexion : Le personnage peut créer un reflet parfait d’une personne déjà vu, ce reflet ne peut rien faire appart se déplacer. Le personnage doit rester concentré et ne peut bouger durant l’utilisation de cette compétence. Évidemment, il voit au travers les yeux de la réflexion. Le personnage peut parler. (1 fois par sujet)
Expression : Le personnage peut utiliser un art pour altéré sa magie, il doit choisir parmi les arts suivants (passif) :
Peintures, Art concret et visuel: Si le personnage augmente de 2 seconde le temps pour lancer son sort, celui-ci aura automatiquement +1 cible de chacun de ses sorts de soin ou de destruction.
Musique, Hymnes et Tempos: Si le personnage augmente de 2 secondes le temps pour lancer son sort, celui-ci aura automatiquement une AP.
Poèmes, littérature et lettres: Si le personnage augmente de 2 seconde le temps pour lancer son sort, celui-ci diminuera la résistance aux effets négatifs des ou de la cible par 1.
Les dons divins - cliquez pour ouvrir:
Justice Divine : Le personnage fait un mouvement Rôle-Play pour appeler son dieu à son aide pour châtier l’injustice de ce monde. Il fait apparaître une forme lumineuse qui pourfend l’âme de la victime afin de juger ses actes, si la personne ciblée est dans l’antéKarma, celle-ci subit 6 dommages +6/10 niveau. Cette capacité est utilisable une fois par point de Karma utilisé et se lance de manière instantanée. Toutefois, il faut faire attention à ne pas changer d’alignement en consommant trop de KA. (À volonté)
Réponse Divine : Le personnage peut poser une question à une divinité s’il investit un point de KA. En échange du chemin à suivre, le personnage perd un KA par être vivant tué, peu importe de qui il s’agit, toute créature a droit à la vie…! (À volonté)
Déchéance du dénouement: Le personnage demande à son dieu d’altérer la matière autour de lui sur 10 mètres. Elle se voit immanquablement attiré par sa fin et commence à fondre comme si s'était du goudron noir, les ennemis se voient collés au sol et ne peuvent plus se déplacer, à l’exception de l’utilisateur. Les alliés sont aussi collés au sol (s’ils sont dans la zone) L’effet dur tout le temps que l’utilisateur priera, s’il arrête sa prière, les cibles du sort seront libéré. Il peut maintenir le sort 5 secondes + 5 secondes par 10 niveaux. (1 fois par sujet)
Supplice : Le personnage est gardé par les dieux, en sacrifiant un peu de lui il peut affecter les ennemis. Il peut décider 1 fois par sujet de renvoyer un effet négatif sans résistance possible, si l’effet l’affecte lui aussi. Si l’effet négatif est de masse, il lui est également possible d’en faire de même.. (1 fois pas sujet)
Vœux aux étoiles: Le personnage peut utiliser l’énergie solaire et cosmique. Les ennemis et les alliés voient le ciel devenir une voute étoilé et les alliés se voient guérit de 4pv +4 par 10 seconde investit dans l'art. (Max de temps: le chiffre a la position des dizaines et des centaines dans le niveau du lanceur x10 ex: niveau 32= 30 sec) ( 1 fois par sujet)
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